Le chien à l'hôpital et à l'école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

compte rendu des premieres visites aux personnes âgées

3 participants

Aller en bas

compte rendu des premieres visites aux personnes âgées Empty compte rendu des premieres visites aux personnes âgées

Message  Flo29 Ven 28 Aoû 2009 - 10:53

Bonjour à tous!
Je viens vous faire un petit compte-rendu des visites que j'ai effectuées avec ma chienne Thara.
compte rendu des premieres visites aux personnes âgées Dsc00611[/url
Nous sommes intervenues 4 fois à la maison de retraite. Thara connaît maintenant les lieux, elle sait qu'elle y va pour recevoir des caresses, et jouer à la balle.
En arrivant, elle dit bonjour à tout le monde, avec une petite léchouille pour ceux qui le veulent bien, et elle n'oublie personne! Si, en cours de séance, un nouveau résident arrive, elle ne manque pas d'aller le voir!
Les personnes présentes viennent pour la voir, elles ont toutes eu des chiens auparavant, et elles aiment en parler. L'animatrice, qui est toujours présente aux séances, me dit qu'un petit groupe s'est créé, cela les a rapprochés. Il m'arrive de croiser, dans le hall, une aide soignante qui me dit:"Ah, voilà Thara, dont j'ai tellement entendu parler!", c'est génial! Il est évident que ces visites font travailler la mémoire des résidents, mais également leur motricité, par les caresses, et
les jeux de balle.
[url=https://servimg.com/view/12380517/21]compte rendu des premieres visites aux personnes âgées Dsc00212
compte rendu des premieres visites aux personnes âgées Dsc00613

compte rendu des premieres visites aux personnes âgées Dsc00614
La semaine dernière, nous sommes intervenues à la Mapa, tout s'est également très bien passé. Le sourire des résidents est pour moi la meilleure des récompenses. Autre anecdote très touchante: une résidente est arrivée en pleurant à la séance (un coup de blues, une nouvelle arrivée, je ne sais pas...), Thara est tout de suite allée la voir, et c'est à elle qu'elle donnait le plus souvent la balle; les larmes ont vite été remplacées par des sourires!!!
Je vous tiendrai régulièrement au courant de mes interventions.
A bientôt.
Florence
Flo29
Flo29

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 52
Nom, Prénom, Localisation : GUERNALEC Florence, ROSPORDEN (Finistère)
Emploi/loisirs : Agility
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu des premieres visites aux personnes âgées Empty Re: compte rendu des premieres visites aux personnes âgées

Message  patricia Mer 2 Sep 2009 - 18:45

C'est super cheers
Bravo ça fait plaisir à lire et à voir (puisqu'il y a les photos cheers cheers cheers )
Bonne continuation et tiens nous au courant.
Bisous à plus!!!!
patricia
patricia

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 50
Nom, Prénom, Localisation : el ballouta patricia carnoules (var)
Emploi/loisirs : Directrice d'association d'aide à domicile, Recherche Utilitaire, loup, randonnée,
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu des premieres visites aux personnes âgées Empty Re: compte rendu des premieres visites aux personnes âgées

Message  Admin Jeu 3 Sep 2009 - 21:12

C'est génial tout çà cheers Aux autres ensuite, ça se développe, bien sunny
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 75
Nom, Prénom, Localisation : MARTIN André Hyères les Plamiers
Emploi/loisirs : Chiens, chevaux, loups
Date d'inscription : 09/02/2008

https://chienpedagotherapeut.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu des premieres visites aux personnes âgées Empty Re: compte rendu des premieres visites aux personnes âgées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser