Les interventions de Boomy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les interventions de Boomy

Message  ETHOMY le Dim 1 Mai 2011 - 14:19

Pour ses débuts, une Boomy en intervention "calins" pour la familiariser dans un premier temps avec ce nouvel environnement.

Après une présentation individuelle en salle, interventions en binôme "Vanille/Boomy" et "Flame/Boomy" auprès d'une vingtaine de personnes, dont certaines à mobilité réduite (Vanille et Flame sont deux border collie également chien visiteur du club).

Boomy s'est montrée relativement à l'aise allant de l'une à l'autre, se laissant facilement aborder. Il faut dire qu'elle a apprécié les caresses mais je pense encore plus les petits gâteaux sans oublier le sucre, glissé discrétement par la brave mamie qui s'est vite reprise en précisant "j'en ai qu'un"
Ma "grosse" est restée littéralement sous le charme d'un Monsieur "aux petits sablés" (comment voulez vous que ma belle n'apprécie pas la visite, elle qui est un vrai estomac sur pattes )

Boomy, accompagnée de Corinne et Flame, a ensuite rendu visite (en compagnie de la référente) à deux patientes alitées.
Lors de cette première intervention, j'ai pu me rendre compte du réel besoin de contact de ce public avec l'animal et de ce que ce dernier peut leur apporter. Il faut vraiment être au coeur de l'action pour en mesurer l'intensité.

Boomy intervient pendant les vacances scolaires dans cet établissement puisque l'intervention se fait le jeudi après midi (j'ai une partie des vacances scolaires dans le cadre de mon emploi et je suis en week-end le vendredi à midi)



Dans le cadre de l'activité "chiens visiteurs", animation lors d'un goûter de noël réservé aux enfants.
Corinne, Présidente de notre club canin avec sa fille en compagnie de leurs deux border pour une démonstration d'obéissance rythmée (La petite Vanille est triple championne du monde dans cette discipline en catégorie junior avec Jérôme, le fils de Corinne)



Les enfants sont ensuite inviter à participer







Une Boomy qui passe de main en main (les chiens accompagnaient le père noël pour la distribution des papillottes)


Toujours au bon endroit, au bon moment


Un émouvant résultat à la fin de cette journée, cette petite fille qui avait peur des chiens et qui conquise par Flame et Boomy, accepte enfin de faire quelques caresses avant de poser au milieu des loulous et un vrai succès puisque l'action devrait être reconduite l'an prochain




Visite à "la retraite" avec Exel, Flame, Vanille et Boomy pour ce jeudi 23 décembre. Une super après midi où les résidents ont été heureux de revoir nos amis à 4 pattes
Au programme, calins et distribution de papillottes

Boomy
[/center]

ma photo "coup de coeur" une toutoune vraiment formidable (Vanille petite border collie) qui prend sa mission très à coeur


Intervention un vendredi par mois à la maison de retraite "Granvelle" où, à l'occasion de ces fêtes de paques, nous sommes allés distribuer les renommés "oeufs de paques".
Ce vendredi, un correspondant de la presse locale était présent sur les lieux.

Article Est républicain suite à notre intervention







ETHOMY

Nombre de messages : 3
Age : 59
Nom, Prénom, Localisation : Evelyne DAMPENON, Doubs
Date d'inscription : 26/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum