Bilan de quelques mois de visites ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan de quelques mois de visites ...

Message  françoise le Ven 12 Juin 2009 - 0:44

Bonjour à tous,

Je rédige toujours des comptes-rendus de mes visites, mais ça commence par faire long à transmettre sur le forum.
Je les diffuse auprès des structures visitées, des personnes intéressées de mon club ...
Donc voici une sorte de bilan avant l'été :

J'ai continué de me joindre au groupe lyonnais en visite à une maison d'accueil de handicapés adultes moteurs-cérébraux tous les quinze jours en principe (avec des interruptions pour chaleurs ou coupure d'un coussinet ou souci à une griffe), à un foyer des paralysés de France et à un hôpital gériatrique tous les deux mois environ.
Dans ces établissements, les résidents sont rassemblés et l'atelier dure environ une heure, Les soignants s'y investissent chaleureusement. Également une visite commune en extérieur avec les paralysés.

A cela s'ajoutent des visites en solo dans une maison de retraite médicalisée et au service long séjour d'un hôpital presque tous les quinze jours. J'y interviens comme bénévole d'une structure unique qui propose aux résidents de ces deux établissements diverses animations. Dans ces établissements proches de mon domicile, j'ai accès aux salons en étage et aux chambres : les résidents qui ne participent pas aux grandes animations sont privilégiés et surtout le cantou qui regroupe des personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer.

Je travaille quelquefois avec une seule de mes deux chiennes golden Mala ou Bakou, assez souvent avec les deux ... Et depuis la fin avril, je leur ai adjoint une apprentie : Plume, une petite chienne encore bébé, type bichon ou york, qui apprécie très nettement ces sorties (qu'elle finissait souvent endormie au début, comme il se doit pour un chiot).
La pauvre, pour ses trois mois, s'est fracturée une patte avant (erreur impardonnable de ma part en introduisant un ballon, les grandes n'ont plus géré l'espace ...). Quand elle avait encore son gros bandage d'immobilisation, elle a participé tout de même à quelques visites avec un succès énorme !

En ce moment, elle n'a qu'un pansement léger et j'attends une bonne consolidation pour poursuivre dans les établissements où j'interviens seule, car les autres structures interrompent leurs ateliers pour l'été.
Dans mon club, d'autres personnes attendent impatiemment un stage cet été pour me rejoindre ... Et je dois apprendre les bonnes manières à mon apprentie.

Deux photos pour vous dire au revoir et à bientôt !
Françoise

avatar
françoise

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 65
Nom, Prénom, Localisation : Mélotte Françoise 69
Emploi/loisirs : retraitée occupée
Date d'inscription : 01/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chien-visiteur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de quelques mois de visites ...

Message  patricia le Lun 15 Juin 2009 - 11:35

C'est super!
j'espère que le petit bout va mieux.
Je te souhaite de bonne vacance cheers

ps : il faudrait que l'on parle justement quand avons nous le droit d'aller en structure avec un chien qui n'est pas encore validé "chien visiteur" (comme les chiots) car j'aimerai bien votre avis sur la question.
avatar
patricia

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Nom, Prénom, Localisation : el ballouta patricia carnoules (var)
Emploi/loisirs : Directrice d'association d'aide à domicile, Recherche Utilitaire, loup, randonnée,
Date d'inscription : 11/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum